Qu’est ce que le PDL et où le trouver?

Le Point de Livraison ou PDL est l’identifiant unique de votre logement pour la fourniture d’électricité. Sur le réseau ENEDIS, il est composé de 14 chiffres. Le PDL est indiqué sur l’ensemble de vos documents (contrat, factures, échéanciers, relevé de performance) dans la rubrique “VOS INFORMATIONS CLIENTS”. Si vous êtes équipé d’un compteur Linky, vous … Voir plus Qu’est ce que le PDL et où le trouver?

Qui dois-je contacter pour effectuer une intervention sur mon compteur ?

Votre fournisseur est votre interlocuteur privilégié pour gérer toutes vos demandes, sauf en cas d’urgence réseau (coupure d’électricité, disfonctionnement du compteur) pour laquelle nous vous invitons à contacter directement votre GRD au numéro d’urgence indiqué sur votre facture. Pour Enedis, leurs équipes sont disponibles 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé), en remplaçant les … Voir plus Qui dois-je contacter pour effectuer une intervention sur mon compteur ?

De quel type est mon compteur ?

Il existe 3 types de compteur: – Le compteur électromécanique Généralement présent dans les logements anciens. il peut être soit bleu clair, soit blanc. Le signe distinctif de ce compteur est sa roue crantée qui tourne sans cesse. – Le compteur électronique On le retrouve souvent dans les logements de moins de 20 ans. Plus … Voir plus De quel type est mon compteur ?

Qu’est-ce que le compteur Linky ?

Si vous vous trouvez sur le réseau ENEDIS, il est prévu le remplacement de l’intégralité des compteurs par des compteurs Linky. Le compteur Linky est un compteur électrique de nouvelle génération dit “communicant” qui permet de transmettre des informations et de recevoir des ordres à distance, ce qui évite par exemple le déplacement d’un technicien … Voir plus Qu’est-ce que le compteur Linky ?

Qu’est-ce qu’un index ?

L’index est une suite de chiffre consultable via votre compteur électrique. Il correspond à la mesure de votre consommation d’électricité.

Comment faire une relève d’index ?

Le relevé de votre compteur se fait de façon différente en fonction du type de compteur que vous possédez. Si vous possédez un compteur Linky, faites défiler les informations en appuyant sur les boutons + ou – de votre compteur. Vos index s’afficheront sur l’écran. Si vous possédez un compteur électromécanique, relevez simplement les index … Voir plus Comment faire une relève d’index ?

Comment être indemnisé après un sinistre causé par un incident électrique ?

Si vous souhaitez signaler un dommage suite à un incident électrique, vous pouvez faire une réclamation directement auprès de votre GRD qui dispose des éléments nécessaires à l’analyse de votre dossier et vous répondra dans les meilleurs délais. Pour ENEDIS, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation disponible sur le site ENEDIS https://www.enedis.fr/aide_contact Votre conseiller … Voir plus Comment être indemnisé après un sinistre causé par un incident électrique ?

Mon installation disjoncte

Votre installation disjoncte, plusieurs raisons à cela: Le disjoncteur se déclenche: Le disjoncteur de votre installation se déclenche lorsque celui-ci détecte une surtension ou un court-circuit afin de protéger vos appareils. Si c’est le cas, débranchez ou arrêtez certains appareils et remettez le disjoncteur en position “I”. Rebranchez un à un vos appareils. Ceci vous … Voir plus Mon installation disjoncte

Je conteste l’index indiqué

Les relevés indiqués sur votre facture sont des données communiquées par le GRD. Si vous souhaitez contester les index communiqués, votre conseiller MyLight Systems se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche du lundi au vendredi de 09h à 18h au 04.84.31.00.20 (appel non surtaxé) ou par mail à l’adresse energie@mylight-systems.com. Après … Voir plus Je conteste l’index indiqué

Que faire en cas de variations de tension qui perturbent le fonctionnement de mes installations ?

Les variations de tensions peuvent perturber le fonctionnement de votre installation. Nous vous invitons à vérifier votre installation électrique intérieure et à tester vos appareils : – Si vous contactez une anomalie sur votre installation électrique intérieure, nous vous invitons à faire appel à votre électricien. – Si vous ne constatez pas d’anomalie, il est … Voir plus Que faire en cas de variations de tension qui perturbent le fonctionnement de mes installations ?