La batterie de stockage photovoltaïque 100% intelligente !

Vous souhaitez faire de l’autoconsommation et consommer votre propre électricité solaire, même la nuit ?

MySmartBattery est un système de stockage dématérialisé qui vous permet de consommer toute votre production solaire de jour comme de nuit.

Une énergie 100% verte : complétée par un contrat d’énergie verte, toute votre consommation est issue de vos panneaux photovoltaïques ou d’énergie renouvelable

100% connectée : retrouvez l’intégralité de vos données en temps réel sur votre interface MyLight Systems

La possibilité d’atteindre 100% d’autoconsommation

Je souhaite acheter une batterie de stockage d'énergie solaire

Vous êtes propriétaire de votre logement et souhaitez planifier une installation ?

Contactez le 0800 710 226 pour plus d’informations

du lundi au vendredi de 9h à 19h (numéro vert, prix d’un appel local)

Vous êtes un professionnel de l’autoconsommation solaire et souhaitez proposer MySmartBattery à vos clients ? Laissez-nous vos coordonnées pour être recontacté par nos équipes :

Comment fonctionne cette batterie de stockage ?

Votre installation d’autoconsommation solaire produit localement de l’électricité.

MyLight Systems adapte automatiquement votre consommation pour maximiser votre autoconsommation, qui vous permet de faire un maximum d’économies.

Lorsqu’il y a du surplus de production, il est stocké dans MySmartBattery, une batterie cloud.

Le soir, lorsque que vos panneaux solaires ne produisent plus, vous consommez l’énergie stockée la journée dans MySmartBattery powered by Planète Oui.

À tout moment, vous suivez en temps réel vos flux énergétiques via votre application MyLight Systems.

Comment faire des économies ?

Votre facture se compose d’une part de fourniture d’énergie, de taxes d’acheminement et d’autres taxes.

Lorsque vous autoconsommez, vous économisez 100% de votre facture d’électricité.

Lorsque vous consommez l’énergie de MySmartBattery, vous économisez la part de fourniture d’énergie mais vous devez participer aux frais de réseau par lequel ont transité vos électrons.

Chaque mois, vous recevez une facture avec le détail de votre consommation : la part achetée au réseau, la part autoconsommée et la part issue de MySmartBattery.

Comment se passe l’installation ?

Mon installateur réalise la pose de mes panneaux solaires et de mon système de gestion de l’énergie MyLight Systems

Il m’inscrit au logiciel MYL 2.0 pour que je puisse accéder au tableau de bord de mes économies

Mise en service Enedis

  Mise en service MySmartBattery en saisissant votre code d’activation à 12 chiffres dans votre box.

  Souscription à un contrat d’énergie 100% vert chez Planète Oui : nous nous chargeons de tout pour vous

F.A.Q

- Quelle est la démarche à suivre pour bénéficier de cette offre ?

Lorsque vous souscrivez à notre offre MySmartBattery, voici les étapes qui vont suivre jusqu’à l’ouverture de votre batterie virtuelle :

  1. L’achat de la solution de gestion de l’énergie en autoconsommation avec batterie 100% intelligente MySmartBattery se fait par le biais d’un installateur. Si vous ne connaissez pas d’installateur, nous pouvons vous mettre en relation avec l’un de professionnels partenaires proches de chez vous.
  2. Un professionnel de l’autoconsommation solaire installe le matériel chez vous : installation photovoltaïque + système de gestion de l’énergie MyLight Systems. Il vous ouvre un compte MySmartBattery sur la plateforme MyLight Systems.
  3. Enedis réalise une mise en service à votre domicile pour installer le compteur Linky (si vous n’en possédez pas déjà un), indispensable au comptage de votre énergie produite et injectée dans la batterie MySmartBattery. Vous recevez alors un contrat de fourniture MySmartBattery.
  4. MyLight Systems réalise la mise en service de MySmartBattery pour relier votre installation à votre compte. Une fois cette étape réalisée, vous pouvez suivre en temps réel votre production solaire, l’énergie autoconsommée, l’énergie injectée dans votre MySmartBattery et l’énergie stockée utilisée en différée.

- Quelles sont les conditions pour profiter de cette offre ?

Cette offre s’adresse aux particuliers, propriétaires, souhaitant s’équiper d’une installation photovoltaïque en autoconsommation. Actuellement, MySmartBattery n’est pas dimensionné pour les installations au delà de 9 kWc.

- Existe-t-il une limite de capacité de stockage MySmartBattery ?

Vous pouvez stocker et utiliser votre énergie dans la limite de la capacité de la batterie à laquelle vous avez souscrit. La 1ère capacité de batterie est de 100 kWh. Il est ensuite possible de compléter son stockage par tranche de 100 kWh supplémentaire. Pour connaître la batterie adaptée à vos besoins, un professionnel du secteur vous accompagnera afin de la dimensionner au mieux selon vos besoins. Si vous rejetez plus que la capacité de stockage de votre batterie, l’électricité sera gratuitement réinjectée dans le réseau.

- Où est stocké l’énergie que je produis et comment puis-je l’utiliser ?

L’énergie que vous produisez et qui ne peut pas être consommée directement, sera stockée dans votre batterie cloud. Le soir, lorsque votre installation solaire ne produit plus mais que vous consommez, MySmartBattery vous permet de récupérer cette énergie verte et de la consommer en différé.

- Quels sont les avantages de la batterie intelligente par rapport à une batterie physique ?

MySmartBattery est une batterie cloud : vous vous dispensez d’investir dans un équipement physique intial qui s’élève à plusieurs milliers d’euros. Une telle batterie ne nécessite aucun entretien et n’encombre pas votre logement en prenant de la place. Cela fait moins de matériel à installer chez vous.

- Qui est le fournisseur d’électricité verte qui stockera mon énergie et me fournira de l’énergie si besoin ?

L’énergie stockée sera gérée et fournit par le fournisseur d’énergie verte : Planète Oui. C’est un fournisseur alternatif d’électricité 100% verte, actif également dans l’autoconsommation individuelle et collective. Si vous consommez toute l’énergie de votre MySmartBattery, il sera à même de vous fournir une électricité 100% renouvelable. Souhaitant développer et rendre accessible les énergies vertes, Planète OUI s’appuie sur l’expertise de BCM Energy, acteur français indépendant spécialisé dans la gestion des énergies renouvelables, pour travailler main dans la main avec les producteurs et proposer des offres innovantes telle que MySmartBattery. Planète OUI compte plus de 40 000 clients, particuliers, entreprises et collectivités.

- Dois-je changer de fournisseur d’électricité ?

Lorsque vous souscrivez à notre offre, Planète Oui se charge de réaliser toutes les démarches pour procéder au changement de fournisseur d’énergie.

- Quelle est la durée minimale d’abonnement ?

L’abonnement à cette offre est sans engagement.

Il est important de noter que l’énergie stockée dans votre MySmartBattery ne sera pas transférable si vous changez de fournisseur d’énergie.

- Pourquoi dois-je payer l’utilisation du réseau et les taxes sur l’énergie que j’utilise alors que je produis localement mon énergie ?

L’énergie solaire que vous avez stockée dans votre MySmartBattery puis consommée en différé, a transité par le réseau d’énergie. Elle est donc assujettie au tarif d’utilisation du réseau ainsi qu’aux taxes.

- Qui est BCM Energy ?

BCM Energy est un acteur global de l’électricité verte, de la production jusqu’à la fourniture au client final, à travers sa marque Planète OUI. Son ambition : accélérer le développement et l’intégration des énergies renouvelables ! Avec MySmartBattery, BCM Energy utilise son expertise sur la gestion de l’électricité pour aller plus loin dans l’autoconsommation.